top of page
chloebaird289

Un Arc-en-ciel à Aix-en-Provence

Inspiré par les parapluies multicolores par Patricia Cunha à Aix-en-Provence, France.

Rouge – Ma première fois a Aix-en-Provence en 2017, il a plu toute la journée. Pas grave. On a découvert les musées. Je n’y prends pas beaucoup de photos car je pense réellement qu’elles ne rendent pas justice aux œuvres d’art. La vraie chose est toujours meilleure. Cependant, la femme en rouge dans le Musée Granet m'a capturée. J'ai été frappée par la simplicité et, presque, la familiarité que je ressentais avec cette femme. Si quelqu'un connaît le nom de l’oeuvre, pouvez-vous me le dire s’il vous plaît?


 

Orange – Ma deuxième fois à Aix-en-Provence, j'ai eu de la chance. Il y avait du soleil toute la journée. Trop de soleil. Cependant, Aix est bien préparée : il y a des glaciers partout pour vous sauver de cette chaleur. L’orange c’est pour ma glace préférée – à la mangue – en particulier celle de chez Amorino.

 

Jaune – Peut-être que je triche un peu, parce que j'ai utilisé la même chose pour la version en anglais, mais c'est mon blog, donc je peux écrire ce que je veux! Les murs jaunes de la ville ont vécu l'histoire mais ils restent tout de même aussi radieux que le soleil. Le contraste entre le ciel bleu et ces murs jaunes suscite des sentiments contradictoires : le calme et l’excitation. Cela me fait sourire.

 

Vert – Pour le dynamisme et la vie dans les parcs d'Aix-en-Provence. Le Parc Jourdan, en particulier, est un sanctuaire absolu pour les étudiants, les familles, les couples amoureux, les amis qui partagent quelques rafraîchissements. Il y a des espaces verts partout. Par exemple, même les grandes fontaines rocheuses dans les rues sont couvertes de mousse verte gardant la ville verte et vivante pour toujours.

 

Bleu – Un déjeuner à l'Aquabella à côté de la piscine a été le moment le plus revitalisant de mon voyage à Aix. Que ce soient les fontaines ou les piscines en ville, l'eau bleu d'Aix-en-Provence est rafraîchissante et pure. L'eau cristalline réfléchit le soleil et Aix-en-Provence brille comme une perle rare.

 

Indigo – Le premier magasin que j'ai visitée à Aix-en-Provence, était une boutique rétro appelée Blow Up où j'ai trouvé une jolie robe indigo. Le shopping rétro est devenu à la mode, et j'aime qu'on puisse apprécier les classiques et recycler. Vous pouvez toujours trouver un trésor dans les plus petits endroits, et à mon avis, Aix-en-Provence est le trésor de la France.

 

Violet – Voici une expérience très unique : Manger dans une alcôve. L’Alcove à Aix-en-Provence est un petit restaurant souterrain qui propose une cuisine française classique. J’ai dégusté du porc avec de la polenta et des fleurs violettes comestibles. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de rare et de beau. Ne cherchez pas plus loin.

Aix-en-Provence, France

9 views0 comments

Recent Posts

See All

Socca à l'écossaise

Socca est comme une galette sans gluten de pois chiches qui vient de la ville française de Nice. En 2017, pendant mon sejour à Nice, j'ai...

Comments


bottom of page